City guide Découverte

I’m gonna live like tomorrow doesn’t exist!

6 août 2015

Bonjour les licornes,

L’été est déjà bien embarqué, on voit un peu partout les post  des vacances de chacun, pendant que nous on est où? Au boulot! Alors en attendant que mon (notre?) tour arrive, j’avais envie de (nous faire du mal) de vous présentez mon top 5 de mes destinations de vacances. Bon OK  en sélectionner que 5 a été très compliqué, mais il faillait faire un choix, surtout qu’en fait si je m’écoutais, demain je prendrais mon sac à dos et je partirais faire le tour du monde comme la fait Walter Chang (voir la jolie vidéo en dessous).

1. La Thaïlande

J’en rêve depuis quasi toujours. Paysages idylliques, culture complètement différente, dépaysement total, seront les mots clés de ce voyage. Parcourir  la Thaïlande, découvrir toutes ces richesses, et être coupée du reste du monde, et de toutes (ou quasi de toutes) technologies, voilà ce dont ce rêve.

 258e31a79abbb89b656dd5dba5d0e368 

Source Pinterest

2. L’Ouest Américain 

Quatre potes qui louent un van pour parcourir l’ouest Américain, cliché vous-dites? Et bien nous l’avons fait avec Camille (1ère licorne du mois et meilleure amie depuis bientôt 10ans!) et nos barbues respectifs. Franchement, c’est magique. Vraiment. Entre les parcs nationaux à couper le souffle, les routes interminables, les nuits à ne pas savoir où dormir, les paysages, les découvertes, etc., nous avons vécus un voyage des plus mémorables. On a parcouru plus de 4000 miles en 3 semaines, manger une vingtaine de Burger, marcher (beaucoup) sans (presque) jamais se plaintre, nager dans le Pacifique pour la première fois, assister à un coucher de soleil sur le Grand Canyon…Bref ne raconter ne serais-se qu’un quart de cette expérience prendrait des lignes et des lignes. Je vais vous épargner ça hein.  Mais sachez que nous avons mis un certain moment à nous en remettre, et moins d’un an après, on commence déjà à planifier notre prochain roadtrip tous les quatre.

DSC_5509DSC_4860DSC_4883 DSC_4906 DSC_5294 DSC_5603

3. L’Australie

Je rêve de partir 6 mois là-bas pour faire un WHV (working holiday visa). Faire le tour de l’Australie, découvrir les plages idylliques, ces animaux, ces paysages, la culture aborigène. Oui bon ce n’est qu’un rêve pour le moment mais peut être qu’à défaut de faire un WHV l’Australie sera notre prochain roadtrip (c’est en pour parler!)

11f805122ba4f1da50a732504a2842ba

Source Pinterest

4. L’Islande

Là on change complètement de décors et de température. Il faut également bien choisir sa période pour y aller et ne pas avoir peur du froid. Mais comment résister à l’envie d’aller sur cette jolie île lorsque l’on voit ces images?

0d78333b1cf7b67ccd020c85385c98d2

Source Pinterest

5. Le Japon

Partageant ma vie depuis presque 8 ans avec un geek, je pense qu’il a fini par déteindre un peu sur moi. Alors même si évidement, je ne suis pas de son niveau hein, j’aime beaucoup l’univers des jeux et des geekeries. Et comme, il sait si bien le dire, le Japon, enfin surtout Tokyo est la destination parfaite pour les geeks. La culture japonaise, et ce qui se passe à Tokyo, nous fascine.  Non mais à part à Tokyo, où peut-on trouver un restaurant pokémon? Temporaire certes, mais POKEMON quoi! Ou des Cosplay dans la rue en mode « normal »?  Tu peux être qui tu veux et avoir des cheveux de poney. Oui parce que les licornes là-bas, on une vrai place :)

805f71317aa774889089c8f9ee965d17

Le plus dur va être de choisir le prochain roadtrip. En attendant avec la meilleure on part à Rome en septembre. De quoi se rappeler notre 1er roadtrip ensemble et de rêver au suivant…

Et vous des destinations qui vous font rêver?

45c512cf65afc90f71bc8756d348a812

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge 6 août 2015 at 20:41

    J’aimerai partir dans tellement d’endroits, mais je suis pour la Thaïlande, le Japon, la Californie. Mais j’aimerai aussi aller en Russie, mais en hiver par contre haha :p

  • Reply Lechimistegrumpy 7 août 2015 at 07:49

    Ah que de beaux futurs voyages en perspective. j’ai hate

  • Reply QueenC 7 août 2015 at 21:44

    J’adore les pays que t’as sélectionné tout simplement parce que je rêve de l’Australie, et aussi de l’ouest américain ! C’est dans ma to-do list avant de mourir, et tu me donnes encore plus envie ! Tout comme toi je suis au boulot cet été et à part une semaine en Bretagne je rêve de repartir en vacances 😉
    Courage à vous les chéries ♥

  • Reply mum 8 août 2015 at 16:10

    Que des belles destinations à découvrir. Nous ce sera l Islande pour notre prochain projet vacances.
    À toutes passez de belles vacances à découvrir de merveilleux paysages et faire de belles rencontres et n oubliez pas non plus notre France qui à des coins magnifiques (en dehors des zones touristiques).
    Bisous

  • Leave a Reply