Licorne du mois Mode

La licorne du mois #1

8 juin 2015

Bonjour les licornes,

Aujourd’hui, nous inaugurons une toute nouvelle rubrique : la licorne du mois. Le 1er dimanche de chaque mois, à la place de l’habituel 1 pièce 2 licornes, vous aurez maintenant rendez-vous cette rubrique, où nous vous présenterons une licorne (blogueuse ou non hein).

DSC_9281

Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âges, ville, profession, centre d’intérêts)

Camille, j’ai 24 ans, je vis à Dijon chez les bourguignons 😛

Je suis infirmière depuis bientôt 3 ans. J’aime le sport, notamment la natation qui me détend beaucoup, je suis une grande marcheuse et n’ai pas peur de la randonnée, surtout pendant les vacances et pour mes voyages, qui sont une autre passion très importante pour moi. Prendre l’air, prendre le large, découvrir d’autres cultures en allant dans d’autres pays, voir de nouveaux paysages, aller à la rencontre de personne qui parlent d’autres langues et échanger avec eux (même si je ne suis pas encore très douée en anglais ni d’en d’autre langue). J’aime me lancer des défis !

Quel est ton rapport à la mode ? (place, intérêt, style…), et dans ton métier ?

La mode ? J’adore ça, je ne dirai pas que j’en fais mon centre d’intérêt majeur, mais j’aime les beaux habits, j’aime les couleurs, j’aime connaitre les dernières tendances, j’aime l’originalité. Et surtout j’adore la sensation que me procure un achat de vêtement, porter des nouveaux habits. Je ne suis pas acheteuse compulsive non plus, justement j’aime me faire plaisir en achetant de temps en temps. Je n’achète pas forcément de la marque, je préfère en avoir plus, même si c’est moins cher, je ne culpabilise pas et je peux en racheter plus tard et changer de look plus souvent. Les habits définissent aussi ma personnalité, j’aime surprendre et me surprendre. J’adore aussi les conseils vestimentaires. J’ai notamment une meilleur amie qui m’aide dans mes choix, elle m’est très précieuse car elle m’aide à me mettre en valeur, à mettre en valeur  ma personnalité et mon corps. ..

 Au travail, c’est simple, j’ai une blouse complète vous vous doutez bien. Mais cela ne me dérange pas, l’hôpital c’est comme ça. On rentre, on se change, on bosse dans une tenue de la bas. Cela ne me dérange pas, je ne voudrais pas salir ni abîmer mes beaux habits. Et justement, le meilleur est de se retrouver en dehors du boulot. C’est là que je surprends, on ne m’imagine pas comme ça. Parfois on ne me reconnaît pas. Et là je suis heureuse quand on me dit des compliments, quand on me dit que ça me change, que ça me va bien. Et j’aime faire la différence entre le milieu professionnel et le milieu privé.

Quel est ton indispensable mode ? Ton indispensable beauté ?

J’adore les bijoux, les accessoires. Parfois je préfère m’acheter de belles boucles d’oreilles d’un créateur plutôt que des vêtements que portent tout le monde dans la rue. Et les bijoux ? Je ne me gêne pas pour les porter au travail : boucles d’oreilles, collier. Bon les bracelets et les bagues je ne peux les mettre qu’en sortant, hygiène oblige ! Et le maquillage, je ne me gêne pas. Un petit fard à paupière, du mascara, un gloss, tant que ça reste des couleurs à mettre au quotidien, je les porte même en allant bosser. Et pour sortir, j’adore mettre plus d’originalité et surprendre aussi. L’indispensable, je crois pour moi qu’une BB crème et d’un petit peu de mascara suffit à embellir mon visage et réveiller le regard, surtout quand on a les yeux foncés comme moi. Une touche de parfum et je me sens fraîche et prête à vivre ma journée !!

Quels sont des blogs et/ou chaines youtube préférés ?

Je ne suis pas la meilleure personne pour répondre à cette question, je ne suis pas bloggeuse ni youtubeuse. Je regarde les vidéos drôle (What the cut par exemple XD), plutôt branchées séries, mais je n’ai pas la patience pour rester des heures devant l’ordinateur et surfer en illimité. Facebook me convient bien, j’adore mes licornes ça je ne le nie pas. Je les kiffe même !! Mais sinon je ne suis pas trop en recherche sur ce domaine quand je me connecte.

Tu es tatouée. Une petite histoire sur eux ? (ex : quand, pourquoi, comment ^^)

Oh que oui, quand ? Le premier remonte à 2013, au mois d’avril. Les tatouages ? J’aime le réalisme et surtout, j’aime orner mon corps, mettre de jolies pièces dessus qui resteront gravées, qui marqueront ma jeunesse et me montreront par quoi je suis passée dans ma vie en grandissant. J’ai toujours aimé les tatouages, depuis toute petite ils me questionnent, me fascinent. Quand j’en vois un, je me demande pourquoi il est là, qu’est-ce que cette personne avait dans la tête avant de le faire …

J’aime le dessin, et j’aime le talent des tatoueurs ! Mon premier, je l’ai fait chez une tatoueuse dijonnaise bourrée de talent. Une rose sur l’épaule Droite, symbole de mon enfance, de mon épanouissement, de mon bonheur et de mon amour que j’ai en moi pour tous ceux qui m’entourent. C’est simple, une description de mon idée avec précision chez la tatoueuse, elle a été tellement emballée par mon idée qu’elle me l’a tatoué tout de suite grâce à un désistement. A main nue, elle m’a fait une merveille en noir et blanc. Et l’excitation que procure l’aiguille du tatoueur sur la peau, le dessin qui reste gravé … C’est tellement bon que je n’ai eu qu’une envie, recommencer. Le deuxième ? Symbole de la Californie, la marque de notre voyage, notre road Trip de septembre 2014. Un voyage merveilleux, une aventure hors du commun avec mon amoureux et nos meilleurs amis. 3 semaines gravées à jamais, si ce n’est pas un beau symbole ? Tatouée sur Venise beach, c’est juste énorme !

Et la suite ? Déjà deux idées en tête, prochain épisode pour début 2016 je l‘espère … !

DSC_9321bis

DSC_9298bis

DSC_9282bis

DSC_9319bis

DSC_9283bis

DSC_9343bis

DSC_9290bis

DSC_9317tris

DSC_9331

DSC_9301bis

 DSC_9353bis

DSC_9287bis

Et comme promis, voici le résultat du concours. Pour les curieuses, nous publierons une photo sur Faceebook (une fois que la gagnante aura reçu sa licorne box) pour que vous puissiez découvrir le contenu. Et un grand remerciement à tous les participants et à tous ceux qui nous suivent chaque jour dans cette jolie aventure.

Sans titre

Licornement vôtre 

_Amandine & Floriane_

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lassie 8 juin 2015 at 10:25

    Ton tatouage est magnifique ! Et ce genre de coupe de cheveux ne va pas a tout le monde, sur toi j’adore, vraiment ! Tu as un univers a toi :) Bisous

  • Reply Léna 8 juin 2015 at 13:58

    Oh, super bonne idée de rubrique, j’adore !!

  • Reply mum 8 juin 2015 at 14:52

    Une nouvelle rubrique qui nous fait découvrir d autres styles de mode ainsi que de nouvelles copines amoureuse de la mode. C est super
    Bisous mes deux licornes

  • Reply Amandine 9 juin 2015 at 21:05

    J’adore le short et la tattoo dream catcher (peut-être un rapport au fait que ça correspond à mon nom de blog ^^).
    Bisous licornesque,
    Amandine

  • Reply Mathilda 10 juin 2015 at 16:59

    Super cette rubrique 😀 Je trouve ça cool de ne pas présenter que des blogueuses! Chacun a sa place sur la toile :) En tout cas, cette jolie licorne a de bien beaux tatouages! J’adore notamment le dream catcher! Bises

  • Reply Pitchou 14 juin 2015 at 17:48

    Encore merci les licornes pour cette article, il me va droit au coeur et me touche vraiment ! <3

  • Leave a Reply