Licorne du mois Mode

La licorne du mois #2

5 juillet 2015

Bonjour les licornes,

Depuis le mois dernier nous avons mis en place une nouvelle rubrique, qui consiste à vous présenter une licorne chaque premier dimanche du mois (blogueuse ou non). Aujourd’hui nous retrouvons la jolie Axelle.

DSC_9213

Salut moi c’est Axelle, j’ai 24 ans, j’habite à Lyon, à Bordeaux de cœur. Je suis responsable adjointe chez Pimkie. Mes centres d’intérêts sont simples, mes fringues, le maquillage, les conneries de nana, aller au restau, aller boire des mojitos, fumer deux paquets de cigarettes par soirées, et faire tous ça avec mon boy de love.

Quel est ton rapport à la mode ? (place, intérêt, style…), et dans ton métier ?

La mode, les fringues ont toujours fait parties de moi, pour la simple et bonne raison que j’ai été élevé entourée de nanas complètement dingue de shopping. C’est simple, au lieu d’aller au sport comme tous les autres gosses les Mercredis après midi moi j’allais avec ma grand mère faire le tour de tous les magasins du centre commercial qui était à 5 minutes à pied de chez elle. Je la regardais se remaquiller, se recoiffer (elle était de son métier coiffeuse-maquilleuse), et on décollait. Elle s’achetait une tonne de fringues et à moi elle m’offrait une tonne de vêtements pour mes Barbies. Et en rentrant je passais mes dernières heures à attendre ma mère en coiffant et confectionnant minutieusement de nouvelles tenues pour mes poupées. Les années ont passées et aujourd’hui j’ai développé exactement le même attrait pour moi même. Certains jouent de la guitare, font du basket, se rendent à des ateliers cuisine, ou encore s’adonnent à l’art marginal de la poterie, moi je créé des tenues. Dans mon métier actuel, le rapport à la mode semble être plutôt démonstratif et manifeste: je me sers surtout de cet attrait pour la mode pour valoriser au mieux nos collections et tenter d’être force de propositions auprès des jeunes filles avisées.

Quel est ton indispensable mode ? Ton indispensable beauté ?

Le jean taille haute! Petit plus pour Levis bien sûr! J’ai une silhouette en 8 avec une taille très marquée, et des formes bien arrondies et féminines. Le taille haute marque d’autant plus ma taille et souligne mes fesses bien rondes, j’adore! De plus, c’est un intemporel et un basique. Mon 501 avec un Marcel blanc l’été bien bronzée, je me sens vraiment au top et sexy!

Indispensable beauté : Pas de surprise, et sans hésitation aucune, mon rouge à lèvre rouge. Déjà jamais tu ne me verras sans rouge a lèvre c’est impensable pour moi, je ne me sens pas à l’aise du tout, mais il est vrai que le rouge tient vraiment une place capitale dans mon look et par conséquent mon caractère. Pour cette couleur je me dirige spontanément vers Chanel qui m’a offert mes premiers amours de ce côté la. En ce moment je suis plutôt charmée par un rouge foncé qui tire vers le bordeaux de make up forever, c,est le rouge artiste intense numéro 48. Il est bien mat comme je les aime et le pigment est sublime!

Quels sont tes blogs et/ou chaines youtube préférés ?

Bah le blog de mes licornes bien sur! C’est le premier que je suis de très près, sinon j,avoue ne pas trop suivre ce qui se passe sur YouTube, je suis plus adepte des réseaux sociaux et je suis en particulier quelques nanas ou comptes bien stylés sur Instagram, je citerais parmi eux nataliebjewelry pour ses bijoux à l’allure ethnique et extravagante tout comme je les aime, rouedelafortune pour son style chic et épuré et donc intemporel, et lisagermaneau parce qu’elle est vers Bordeaux et qu’elle a les même boucles d’oreilles que moi☺️ et surtout parce que j’adhère à quasi tous les looks qu’elle choisit.

Tu es tatouée. Une petite histoire sur eux ? (ex : quand, pourquoi, comment ^^)

J’en ai 4, le premier a été fait pour mes 19 ans: léger, doux et clair il semble indécis et correspond tout à fait à mon état d’esprit et ma maturité à cette époque. Le deuxième est la reconstruction du premier: meme dessin mais plus grand, plus foncé, plus détaillé, plus sur. C’est mon préféré. Cette plume choisie près de la clavicule est très féminine et en même temps masculine de par la façon dont elle est dessinée, je ne sais pas, je l’aime c’est tout Le troisième, mes flèches, c’est le dessin le plus gros et aussi le plus masculin, même par le choix de l’endroit. Elles sont puissantes en quelque sorte. Je ne porte jamais de bijoux sur ce bras ou une seule bague a l’occasion. Je ne supporte pas les bracelets sur ma gauche. Ce tatouage la à customiser et habillé un vide esthétique qui me déplaisait. C’est celui aussi que je vois quotidiennement, en continue et que je connais donc le plus. J’ai l’impression de l’avoir toujours eu maintenant. Le dernier est plus intime déjà de par la personne qui m’a induit directement à le faire mais aussi de par son endroit, près du sein, et de son dessin, un soutien gorge sur un cintre. Celui ci est plus petit, comme secret, bien gardé,  comme pour le protéger. Il est très féminin et sensuel. J’ai quelques modifications à lui apporter pour qu’il ressemble exactement à l’idée que je m’en étais faite. Bientôt.

axlDSC_9192DSC_9165hhhhhDSC_9183axléDSC_9221DSC_9233DSC_9223DSC_9235DSC_9241

Licornement vôtre,

_ Amandine & Floriane _

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply mum 6 juillet 2015 at 06:46

    Une tres jolie licorne du mois avec un look short en Jean que j adore. De belles photos.
    Bisous

  • Leave a Reply