Beauté

Overdose de paillettes : Make-up de fêtes

19 décembre 2016

dsc_1nn139

Bonjour mes jolies licornes,

Je suis super contente de pouvoir, pour la première fois sur le blog, vous proposer un make-up de fête ! Ma deuxième passion (après la mode ) est tout ce qui concerne le domaine de la beauté. D’ailleurs c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai un BTS esthétique ! Enfin bref, en addict du maquillage, je voulais absolument vous créer un look pour les fêtes de fin d’année. Mais, je vous rassure, rien de compliqué. Pas de step by step pour l’occasion car en photo cela n’aurait rien rendu mais je vais vous expliquer chaque étapes du make-up.

Alors avant de commencer ce make-up, ne surtout pas oublier l’HYDRATATION ! Pour ma part, j’utilise une crème pour peau mixte de chez LUSH et un soin pour les yeux DIOR (offert par ma licorne). Ayant beaucoup de cernes et de ridules sous les yeux cette crème fait des miracles.

dsc_1150

Nous pouvons enfin attaquer la première étape : LE TEINT. Le plus important pour moi dans un premier temps, est de cacher mes cernes. Après moult recherches, j’en ai trouvé un qui me convient plutôt bien chez LANCÔME. Ensuite, j’applique mon fond de teint DIOR que j’utilise depuis quelques années déjà. Et pour appliquer tout ça?  Je ne jure que par les beauty blender, il n’y a pas mieux pour étaler et fondre la matière. Je termine le tout avec ma poudre chouchoute de chez DIOR, qui me donne un teint de poupée. [Je voudrais juste faire un petit disclaimer : A mon grand désespoir, ma peau, très fragile, ne supporte que certains produits, c’est pourquoi j’utilise des produits de grandes marques pour le teint. Mais le plus important c’est de trouver des produits qui conviennent parfaitement à votre peau (quelle que soit la marque).]

Pour finir le teint, on oublie pas le blush et mon nouveau produit préféré l’highlighter. Pour le blush j’utilise un rosé de chez sephora et pour l’highlighter j’utilise un fard pailleté de chez Adopt’, que j’applique sur le haut des joues, le bout du nez et le cœur des lèvres.

dsc_1154dsc_1155

Ensuite on passe à l’étape délicate des YEUX. J’ai vraiment choisi de faire un make-up des yeux simple à réaliser. Prenez deux fards très très pailletés : un blanc et un argenté. C’est très simple vous allez appliquer le fard argenté dans le coin externe de l’œil puis vous allez étaler la matière jusqu’à la moitié de l’œil. Pour le fard plein, même principe mais en commençant par le coin interne de l’œil. Ensuite flouter le tout au centre de l’œil. Ne pas hésiter, à remettre de l’argenté et du blanc dans chaque coin de l’œil pour accentuer le rendu. L’étape que tout le monde déteste : l’eye-liner (oui,c’est obligatoire). Je ne peux que vous conseiller de prendre votre temps. Vous n’êtes pas obligé de faire un trait aussi épais que le mien, faites comme vous le sentez avant tout. Ajoutez un peu de mascara et le tour est joué.

dsc_1158dsc_ll1143

Et bien sur pour finir : les LÈVRES. J’ai opté pour un prune foncé de chez MAC qui intensifie encore plus ce make-up de fête.

dsc_1n128dsc_1145 dksc_1115

J’espère que ce maquillage de fête vous aura plu. Pour ma part, j’ai adoré faire ce make-up et j’espère pouvoir vous en proposer d’autre en 2017 si cela vous plait !!

Licornement vôtre,

Sans titre-1

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply mum 23 décembre 2016 at 14:50

    trop beau ton maquillage; ton teint est magnifique. Tes jolis yeux bleus ressortent.
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année avec ceux que tu aimes.
    biz
    tchao

  • Reply Ness BND le blog 8 janvier 2017 at 20:16

    Tes yeux sont magnifiques ! J’adore le rouge à lèvres :)

  • Reply Estherapas 20 janvier 2017 at 15:57

    Les couleurs sont parfaitement accordées !! maquillage magnifiquement magnifiiiique !!! oui oui ouiiii

  • Leave a Reply