Lookbook Mode

Sur les quais de Saône.

23 juin 2015

Bonjour les licornes,

DSC_9712bis

Voilà maintenant un an que l’univers Beautiful Licorne a vu le jour. Un an qu’avec Amandine, on partage avec vous chaque semaine. Un an que cette aventure prend de plus en plus de place dans nos vies. Et un an que vous êtes de plus en plus nombreux, à nous laisser des commentaires adorables, quelques rares fois « méchants ». Mais peu importe. Nous, on prend du plaisir à partager ici avec vous. Tout ce qui est fait à travers ce blog est avant fait parce qu’on en a vraiment envie. Rien n’est fait par dépit.

Finalement, ce projet commun, c’est un peu un exutoire, une petite bulle où l’on peut être nous même, où l’on peut s’exprimer. Il nous a fait tellement évoluer en un an. Notamment au niveau de l’image, de notre image (#lesfillesetleurcorpstouteunehistoire). Accepter son corps, son corps de femme, c’est pas toujours évident. Et ce peut importe qu’on fasse une taille 34 ou 44. Le tout c’est de l’accepter (plus facile à dire qu’à faire, ouais je sais). Bon je vous l’accorde, il reste encore du chemin à faire, pour toutes les deux. Mais finalement, faire des photos, faire ce blog, ça aide à avoir une autre image de soi, un autre regard, le regard du photographe, des lecteurs.

On entend souvent, que lorsque l’on est maigre, on a aucun souci pour s’habiller, que la mode est fait pour les filles minces, et que TOUT nous va.  Faux. Ou que si on est maigre, qu’on a un appétit de moineau, on est forcément anorexique. Alors bien sûr pas l’anorexique qui est cadavérique, mais un autre genre anorexique quand même. Faux encore. C’est parfois le cas, parfois pas. Parfois c’est notre morphologie, notre tempérament. Il ne suffit pas de faire un 34/36 et d’avoir comme vous dites la « taille mannequin » pour accepter son corps et être bien dans ces baskets. J’ai vu des filles faire un 48 (ou plus) et s’accepter bien plus que mon 34 et moi. Je pense d’ailleurs que la taille ou le poids ne fait pas la beauté d’une personne.

Il est rare de voir ce genre d’article, sans se voir huer et s’entendre dire qu’on fait l’apologie de la maigreur. Je le dis donc haut et fort : il ne s’agit en AUCUN cas d’une apologie à la maigreur, de la « grossophobie », ou de quoique soit d’autre. La maigreur ou grosseur extrême sont dangereux pour la santé. J’avais juste besoin et envie de m’exprimer sur le sujet car en ce moment on entend vraiment des vertes et des pas mûres avec l’arrivée de l’été…

DSC_9685

DSC_9639

DSC_9618

DSC_9660bis

DSC_9633

DSC_9646

DSC_9618

DSC_9596DSC_9725

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Sansmoderation 23 juin 2015 at 21:09

    « je crois que je vais devenir lesbienne  » haha quelle belle après-midi avec toi mon chou !! Je suis fière d’avoir pris une si belle licorne en photo, et je suis bien d’accord avec toi sur ces clichés de la maigreur et de la grosseur ! poutous partout <3

  • Reply Lechimistegrumpy 24 juin 2015 at 09:49

    Tu es tellement belle. Mamamia. =)

  • Reply mum 24 juin 2015 at 20:18

    Coucou ma petite licorne lyonnaise
    Tu est très belle. Ton sourire est magnifique (ma deuxième licorne lyonnaise aussi est très belle).
    Restez comme vous êtes, le principal est d être bien dans sa tête et de vous épanouir dans ce que vous faites et dans vos prochaines études.
    Bisous

  • Reply Axelle 26 juin 2015 at 10:22

    Toutes les femmes sont tellement belles ! Il faudrait qu’elle comprennent une bonne fois pour toute que c’est notre singularité propre qui nous rend unique et donc belle et pas un stéréotype généralisé de taille, de poids ou de morpho. Une fois qu’on s’assume, tout est beau autour de nous, et tout le monde le voit! Bisous mon joli flocon

  • Reply Marebsd 28 juin 2015 at 10:25

    Magnfique blog. j’A-D-O-R-E ! Je rêve d’en faire un moi aussi, cependant je n’arrive pas à trouver un sujet… Cet article est géniale, vraiment, je sus d’accord avec vous ! Bisous ♥

  • Reply Camille blog mode 1 juillet 2015 at 12:59

    Félicitation pour les 1 an de ce blog ! Mise à part ça tes creepers sont canons ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr

  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge 3 juillet 2015 at 15:04

    Je suis d’accord avec toi. Quelque soit la taille, le poids, etc,il est toujours difficile d’accepter et/ou d’aimer son corps tel qu’il est. Ne t’inquiètes pas, tu ne donnes pas du tout l’impression de faire une quelconque apologie ^_^

  • Reply Ta pitchou 8 juillet 2015 at 12:37

    J’adore ce look très Rock N’Roll tout en étant très féminin, je suis fan !!!
    Et j’aime ce que tu as souligné dans ton article, juger une personne seulement par son apparence physique est complètement absurde, mais déjà apprendre à s’aimer et se regarder dans une glace pour pouvoir en donner autant aux autres c’est le plus important !!
    Bref je t’aime pitchou <3

  • Leave a Reply