Lifestyle

Tatouée mais bien élevée !

28 février 2016

Bonjour les licornes 

DSC_0322

Nous sommes des filles (presque) comme les autres. Sauf que nous sommes tatouée. Pas toujours facile. Mais c’est comme ça, nous aimons très fort les tatouages (et les licornes aussi !), même si parfois c’est un peu la galère. On vous explique pourquoi.

fleur6

Amandine vous présentait sa dernière oeuvre ici

Allez savoir pourquoi, en France,  être tatoué ça dérange. Être une fille tatouée ça dérange encore plus. Qui n’a pas entendu : « oh mais tu es tatouée ? Ah… Quelle idée ? ».

Être tatoué ça questionne les gens. L’être humain, aussi curieux qu’il soit, a toujours besoin de savoir tout sur tout. De savoir le pourquoi du comment. Il y a qu’à voir le jour où j’ai décidé d’avoir une crinière de licorne. Mais quelle idée encore ?

Je vous jure ces jeunes de nos jours, ils ont de ces idées

La question qui revient quasi toujours, lorsque l’on apprend que vous êtes tatoué,  c’est le fameux « ça signifie quoi ? ». Sauf qu’un tatouage, même s’il est rarement fait par hasard, il n’a pas toujours une signification pure et profonde. Ah oui ? Oui oui je t’assure, un tatouage on le fait avant tout pour soi. Alors comment te dire, oh toi cher inconnu, que ça ne te regarde pas ?

D’habitude je n’aime pas les tatouages mais le(s) tien(s) ça va.

Un tatouage, c’est pour moi avant tout un art, un moyen d’expression, une façon de raconter une histoire. Mon histoire. Mon corps est telle une galerie d’art où sont exposées des œuvres à même la peau. Encrer par des tatoueurs talentueux. Et je ne compte pas m’arrêter là. Malgré le regard des gens, malgré les remarques, malgré tout. C’est mon corps. Mes choix. J’ai des idées plein la tête, d’autres projets, d’autres envies. Ne reste plus qu’à trouver le tatoueur pour les réaliser. Bon et l’argent aussi hein, parce qu’il faut l’avouer ça a un coût. Ah et je la sens arriver la dernière remarque : « Je ne comprends pas ces gens qui dépensent autant pour des tatouages blabla ». Est-ce que je peux leur répondre pourquoi dépenser autant pour un slip ?

DSC_0273bis

Licornement vôtre 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Manon 18 mars 2016 at 17:46

    Je n’ai pas de tatouage, mais je n’ai absolument rien contre, et je trouve ça au contraire très beau! Enfin tout dépend du tatouage hein… La tête d’Elvis par exemple, on ne peut pas dire que ce soit de très bon goût… Mais en effet, chacun fait ce qu’il lui plait! Et j’adoooore ton t-shirt, il est super 😉

  • Reply peterestunefille 9 avril 2016 at 17:59

    Un jour, peut-être, les mentalités changeront, enfin je l’espère.

  • Reply Mathilda 14 avril 2016 at 12:46

    Et oui… On en entend des choses sur nos tatouages … Et alors? Moi je trouve que notre corps mérite d’être une oeuvre à part entière! Moi la phrase qui revient souvent c’est « mais ça ressemble à rien » Surtout par ma mère aha
    Tout ça parce que j’ai choisi un motif mendhi, qui pour moi veut dire plein de choses :)

    • Reply flodine 16 avril 2016 at 18:16

      Ne m’en parle pas! Souvent les gens se permettent de juger sans savoir. Et puis au pire, ils peuvent s’occuper de leurs petites fesses avant de s’occuper des autres non?
      Et je suis entièrement d’accord avec toi (et Amandine le sera aussi) pour faire de notre corps une oeuvre d’art à part entière :)

    Leave a Reply