Beauté

Tuto nail art #1 Noël

3 décembre 2014

DSC_6625845Bonjour mes licornes en sucre,

Et oui, nous sommes déjà en décembre. Et qui dit décembre, dit fête de NOËL bien sûr !!!!! Et pour l’occasion, nous vous avons préparé Floriane et moi des tutos beauté avant les fêtes. Aujourd’hui je vous présente deux nail art de noël très simple à réaliser !! Un nail art rennes ( Clin d’œil à la reine des neiges hiiiiiii ) et un nail art flocon de neige car j’espère que cette année nous aurons ( enfin ) de la neige !!

DSC_660255Matériels utilisés : Vernis noir, rouge, blanc et beige // Barrette chignon // Pinceau

DSC_6524

1- Appliquer deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Le rouge rappel le nez des rennes du père noël ( hihi) !! Garder un de vos doigts pour faire le renne !! Prendre un vernis d’une couleur très « nude » et appliquer le à la moitié de l’ongle pour faire la tête du renne.

2- Avec votre vernis rouge faites un petit arc de cercle au bout de l’ongle pour le nez du renne. Pour faire ses bois, prendre un vernis noir (avec l’aide d’un pinceau ou en allant délicatement avec le vernis), faites tout simplement deux traits et deux autres traits sur chaque côtés de ceux-ci.

3 et 4- Pour faire les yeux du renne j’utilise tout simplement l’embout d’une barrette à chignon que je viens tremper dans du vernis noir. Je l’applique ensuite sur le doigt pour faire ses petits yeux tout mignon !!

5 et 6-  Une fois le renne fini vous pouvez si vous le souhaitez faire d’autres motifs sur les autres ongles. J’utilise un vernis blanc spécial nail art (vous pouvez prendre un pinceau) pour faire des motifs géométriques sur un des doigts. Pour les petits pois je refais la même opération que pour les yeux du renne !!

Rien ne vous empêche de faire des petites têtes de rennes sur tout vos doigts :p !!!

DSC_6617Matériels utilisés : Vernis vert et blanc // Allumette // Pinceau

DSC_6561

1- Appliquer vos deux couches de vernis de la couleur de votre choix !

2- Pour les opérations à venir, utiliser un pinceau spécial nail art ou « petite astuce » : Prendre un très vieux vernis, mais siiiii, celui que vous n’avez jamais porté mais que vous gardez dans votre placard depuis des années. Nettoyer le pinceau au dissolvant pour qu’il n’y est aucune trace de vernis. Prendre un ciseau et couper très minutieusement le pinceau pour qu’il ne reste que quelques poils : Et hop un pinceau gratuit !!

3- Pour le gros flocon de neige, commencer tout simplement à faire une croix au centre de votre ongle et comme sur la photo, faites des petits épis sur celui-ci.

4 et 5- Pour obtenir des pois plus gros que dans le précédent nail art, prendre cette fois ci l’embout d’une allumette !! Tremper la dans du vernis blanc puis poser la sur votre ongle : Pas besoin de matériel pro tout est maison :p

6- Pour le dernier motif, j’ai mélangé l’opération 3 et 5 pour obtenir un effet branche de sapin et neige !!

Laissez parler votre esprit créatif !!!

J’espère que ces tutos vous auront plu !! Puisque c’est la première fois que j’en réalise n’hésitez pas à me donner des conseils, ou me dire si vous préférer plus de photos ou plutôt voir ça en vidéo !!

_ Amandine _

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply my beautiful furoncle 4 décembre 2014 at 00:37

    Très mignon le flocon ! C’est rigolo :)

  • Reply mum 4 décembre 2014 at 08:01

    Trop beau vos ongles.

  • Reply Marion la râleuse 4 décembre 2014 at 23:00

    Super tuto !!
    Bravo Amandine !!
    Bisous

  • Reply Candice de Toberomantic 6 décembre 2014 at 18:41

    J’ADOOOOORE ce tuto !!! Tu es trop trop doué mon bébé <3
    Bisouuuus !

  • Reply Letilor 7 décembre 2014 at 19:40

    La manucure verte est la plus reussié, les flocons c’est tres joli.

  • Reply Jusdefraises 8 décembre 2014 at 05:25

    Je suis tellement fan de la manucure verte !

    J’espère voir tes tutos comme ça plus souvent 😀

    <3

  • Reply Loredana 31 mai 2015 at 21:14

    Trop chou le nailart, le vernis vert est canon!

  • Leave a Reply