City guide Europe Rome

Week end à Rome

24 septembre 2015

Bonjours les licornes,

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez surement remarqué que la semaine passée, je suis partie quelques jours à Rome. Je n’avais pas eu de vacances depuis 1an. Et oh mon dieu que ça fait du bien. Je me suis sentie libre à nouveau. Ça nous a évidement rappeler notre roadtrip américain, puisque je suis partie avec mon amie d’enfance également. 9ans d’amitié ça se fête!

Rome, c’est une ville magnifique, qui regorge de petites merveilles, de jolies rues, de ruines, de petits restaurants. Ces quelques jours ont été ressourçant. Nous étions à Rome que pour quelques jours, et donc nous avons essentiellement fait des choses assez touristiques, comme le Vatican, le Colisée, etc. Mais nous nous sommes aussi laissées porter dans les petites rues, sous la soleil romain.

DSC_0531DSC_0616

DSC_0643DSC_0696DSC_0752DSC_0757DSC_0767DSC_0782

Nous avions pris un logement via airbnb. L’appartement était super cool et tellement bien situé. A 2min du Panthéon, 15 du Colisée et 20 du Vatican. Autant vous dire que nous avons tout fait à pied, heureusement d’ailleurs parce qu’apparemment les transports à Rome ce n’est pas ça.

DSC_0058 DSC_0059

Je voulais également partager avec vous nos bonnes adresses food. Juste à côté du Vatican, nous avons mangé chez Fa Bio. Devant vous, on vous prépare salade ou sandwich, avec les ingrédients de votre choix. produits frais et bio. Un pur régal, et à des prix peu onéreux, surtout vu la qualité et la quantité. Non mais vraiment nous avons adoré. Sur la photo, on pourrait croire que c’est un mini sandwich mais détrompez-vous! Vous y mangerez largement à votre faim!

Nous avons également été manger chez Mami, un petit resto tout mignon où l’on vous sert des pizzas. Choisissez le goût et la taille de votre part. Une des meilleures pizza de ma vie. Oui oui vraiment. En plus, nous avons été vraiment bien accueilli. Bref. Encore un lieu que nous avons adoré! En plus c’était à deux pas de notre appartement.

 DSC_0080 DSC_0081

Après avoir manger glaces, pizza, pâtes, nous ne pouvions partir sans notre cappuccino. Nous ne voulions partir sans avoir bu notre cappuccino. Nous avons trouvé Sant’ Eustachio un café à deux pas de chez nous (encore). Elu un des meilleurs cappuccino de la ville, nous voulions le tester.. Le meilleur je ne sais pas mais en tout cas, nous avons adoré!

 DSC_0134

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge 24 septembre 2015 at 22:08

    Je crois que je ne vais pas aller à Rome, sinon je vais prendre quinze kilos, haha !
    Elles avaient l’air chouettes ces petites vacances, et puis vous avez eu beau temps et ça c’est super cool !

  • Reply mum 25 septembre 2015 at 06:18

    Rome est une ville magnifique tres touristique dommage que tu n avait pas assez de jours pour visiter quelques villages à côté .
    J’aurai bien aimé partager votre pizza.. Avez vous goûté la charcuterie italienne ? Un régal !!!
    Merci pour ses belles photos qui font rêver ceux qui on déjà repris depuis longtemps le chemin du boulot.
    Je pense que ses quelques jours ta permis de te reposer pour reprendre ton année scolaire avec ta licorne.
    Bonne rentrée
    Bisou ma licorne

  • Reply deltreylicious 25 septembre 2015 at 08:08

    Je rêve d’aller à Rome ! Très jolies photos.
    Deltreylicious

  • Reply Ta pitchou 26 septembre 2015 at 06:42

    Un super souvenir, et oui encore un ensemble !!! 9 années d’amitié sa ne peut s’oublier, et sa va continuer!
    Prochaine destination? J’ai tellement hâte, c’était top de séjour, et sa nous a rechargé les batteries !! Merci la meilleure des meilleures ❤️

  • Reply Jeanne 27 septembre 2015 at 17:41

    Mon premier voyage en amoureux, c’était magique, j’aimerais beaucoup y retourner !

  • Reply Caro* 12 octobre 2015 at 20:25

    Magnifiques photos ! Cela fait plusieurs années que mon copain et moi projetons de partir en voyage à Rome, cette ville est tellement splendide. Je rêve de voir le Colisée !
    Merci pour ce voyage en images. Bises :)

  • Leave a Reply